Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MEGALITHES
29 novembre 2009

Atelier pâtisserie du week-end !!!

Je suis originaire de l'Est, plus particulièrement de Lorraine, mais j'ai passé le quart de mon temps en Alsace chez ma grand-mère. De cette région, j'ai gardé l'amour des préparatifs de Noel, la décoration et la bonne tambouille. Chaque année, les maîtresses de maison prépare des petits gateaux sablés que l'on nomme les "Bredle". Et quasiment chaque année, j'en prépare une centaine. Ils se conservent plusieurs mois dans des les boites en fer type Delacre et sont idéaux pour le café ou le grignotage ! Pour cette année, voici le résultat ! Mais je vais en refaire car il en manque à la noisette et au chocolat. Ici, nous avons anis, cannelle, amande, coco, noix et pur beurre au kirch !

2009_11_29_gato

Pour celles que ça intéresse je peux leur faire parvenir la recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh...j'en bave... tout ces parfums , hummmm
MEGALITHES
Publicité
Newsletter
Publicité