27 juillet 2008

Ma maison n'avance pas !

Etre assise longtemps devient difficile donc pas évident de broder ! Et j'aimerais bien finir mon Abc maison du Lin d'Isabelle. Je n'en suis qu'aux murs ! C'est longt de construire sa maison !
Posté par MEGALITHES à 16:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 juillet 2008

Mon 1er sac!

En ce dimanche ensoleillé, j'ai confectionné un petit sac à main et une trousse à l'aide des tutos de la Ronde des sacs. Avec ma grossesse, interdit d'aller au soleil sans porter des bas de contention, super sexy, non ? Donc voilà comment j'ai passé mon temps. Comme d'habitude il y a pas mal de défaut, le tissu enduit est difficile à coudre. J'ai bien envie d'en faire plein d'autres ! Celui ci sera pour ma swappée !
Posté par MEGALITHES à 16:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juillet 2008

Un peu de couture pour passer le temps !

Voici les réalisations du jour. Une trousse pour transporter mes trésors à la maternité et un protège carnet.
Posté par MEGALITHES à 16:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 juillet 2008

On réorganise la maison... création d'une séparation de pièce..

Mon mari a réalisé sur mesure une séparation de pièce alliant l'utile à l'agréable. Il a confectionné des étagères pour me permettre de ranger tout mes bouquins et boites en tout genre. Il y aurait presque trop de place ! Les étagères ont été peintes en Tourterelle et Lichen (Colours de Castorama). Cette séparation nous a permis de créer une chambre, la nôtre, étant donné que le bébé va nous piquer l'ancienne. Voici le résultat avec un super papier peint à s'arracher les cheveux !
Posté par MEGALITHES à 16:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juillet 2008

C'est un bon début !

Depuis mon retour de Fontaine le Dun où j'ai acheté de quoi m'occuper, je n'ai pas vu le temps passer. J'aurais bien aimé passer plus de temps à broder le kit du Lin d'Isabelle mais nous avons eu un anniversaire dimanche, un dégat des eaux lundi et donc je n'ai fait que ça :
Posté par MEGALITHES à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 juillet 2008

Festival du lin et de l'aiguille... j'y étais

C'est la deuxième année que je me rends au festival du lin, surtout au marché du lin. J'ai encore fait des emplettes. J'ai craqué sur les kits prêt à l'emploi Félicie la fée de "Jolis coeurs" et sur un magnifique kit ABC "Le lin d'Isabelle". Un peu de tissu de "Marie et Gustave", quelques accessoires et je suis repartie en ayant dépensé plus de 100 €. Maintenant, y'a plus qu'à broder et coudre tout ça !
Posté par MEGALITHES à 18:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 juin 2008

Corbeille de Dragées

je voulais quand même marquer le coup pour notre mariage civil. Grâce à une corbeille récupérée chez maman, je l'ai habillée de sachets de dragées avec arums et roses dans les tons bordeaux et ivoire. J'ai également préparé le menu que je mettrai sur le buffet. j'ai pour cela récupéré une ardoise dénichée dans la cave, un feutre blanc, et le tour est joué !
Posté par MEGALITHES à 17:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2008

Rideau pour armoire

Les portes de l'armoire étant cassée, j'ai posé un rideau devant. Je n'avais pas assez de tissu bleu (toile de jouy) donc j'ai ajouté un peu de toile à matelas pr avoir la dimension souhaitée. Je pense que je vais faire quelques coussins ou pochons avec les chutes.
Posté par MEGALITHES à 17:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 juin 2008

Carnet de santé pour bébé !

Je complète un peu chaque semaine le trousseau de bébé. Dans le même thème "la Ferme", j'ai confectionné le protège carnet de santé. Il est un peu grand en hauteur je trouve.
Posté par MEGALITHES à 17:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
14 juin 2008

Un ratage de plus !

Je voulais habiller cette bande lin de la grille "le point compté" Bienvenue à la montagne. Mais je me suis rendue compte trop tard que j'avais loupé un truc sur la vache (les mamelles). Pas envie de tout défaire donc je vais adapter sans finir le diagramme. La bande va me servir ainsi à broder un abécédaire. Faut bien recycler !
Posté par MEGALITHES à 14:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]